Introduction et présentation des activités

Introduction et présentation des activités du Centre de Développement à la performance HANDBALL de Genève

L'Académie Genève Handball, précédemment connue sous le nom de Centre de développement à la performance Handball (CDP) a été créée en janvier 2011.

Elle a pour objectif de former une élite de handballeurs, issus du grand bassin genevois. Elle s’inscrit dans une politique sportive pilotée par l’Association Genevoise de Handball (AGH).

L’Académie Genève Handball est un environnement d’entrainement favorable à la pratique intensive visant l’excellence des Handballeurs genevois, avec des installations adéquates et encadrée par une équipe technique formée et expérimentée.

Elle est constituée de joueurs reconnus comme étant des talents à potentiel qui intègrent les Sélections cantonales de Handball. Ces équipes concourent au niveau national sous le nom Léman Genève, en catégories M15, M17 et M19.

L’Académie travaille en étroite collaboration avec les clubs genevois, tous membres de l’Association Genevoise de Handball, qui y envoient leurs meilleurs potentiels, via un processus de détection et de pré-sélection. cf (onglet Détection et intégration).

De plus, depuis la rentrée 2012-2013, un cursus Sport-Etudes a été mis en place avec le Département de l’Instruction Publique genevois au niveau du Cycle d’Orientation et du post-obligatoire. cf(Sport-Etude)

Hand Mag

Cool & Clean

cool and clean Logo

Schweizer Handball TV

Authentification