• L'Association Genevoise de Handball a pour mission le développement du handball sur le bassin genevois
  • L'AGH regroupe les clubs de Bernex, Chênois, Lancy, Pâquis, Plan-les-Ouates, Servette, Troinex et Vernier
  • L'AGH gère un Centre de Développement à la Performance qui encadre les équipes de sélection juniors élites genevoises
  • En collaboration avec la DGCO et DGPO, le Centre de Développement à la Performance de l'AGH a mis en place un cursus de sport étude depuis la rentrée 2012
  • L'AGH promeut le Handball au travers d'événements telles que tournois scolaires, matchs internationaux et la production d’émissions télévisées

Le Handball

Pourquoi les handballeurs utilisent-ils de la résine?

En savoir +

Sport Elite

L'équipe junior Léman M15 atteint le dernier carré du Championnat Suisse!

En savoir +

Sport pour tous

Tournoi scolaire:  retrouvez informations sur les tournois organisés par l'AGH.

En savoir +
16
Oct

Nouvel article d'Arthur


Champions League: Les Kadetten battus par Skjern (Dan)                   FSH News 16.10.15

Les chances pour participer aux 1/8ème de finales s'éloignent pour les Kadetten suite à la défaite à domicile 24 : 30 contre le champion danois Skjern. Actuellement l'équipe de Schaffhouse occupe la dernière place de son groupe. Giorgo Behr, le mécène de l'équipe des Kadetten fut très clair avant le début de cette rencontre. Pour rester dans la course et terminer parmi les 2 premiers il va falloir vaincre l'équipe danoise. En effet, un succès aurait été réalisable puisque les Schaffhousois menaient jusqu'à la 39ème minute. Hélas, un passage  à vide pendant 10 minutes leur coûtait très cher à cause d'un nombre beaucoup trop important de fautes techniques. Meilleur buteur des Kadetten fut à nouveau le Hongrois Gabor Csaszar avec 8 réussites. Il y a une semaine, lors de la rencontre contre Saporoschje, il s'est déjà fait remarquer en marquant 14 buts.
Pour atteindre les play-offs, l'équipe de Schaffhouse sera obligé de gagner les 5 dernières rencontres, dont 3 se disputeront à l'extérieur, autant dire que c'est inespéré.

____________________________________________________________________________






L'équipe de France est champion du monde des M-19 en dominant en final la Slovénie 33 : 26.




Islande a battu l'Espagne 26 : 22 et obtient donc la médaille de bronze.

Rappel:  La Suisse s'est classée 9ème.

____________________________________________________________________________________





CM M-19 L'équipe suisse termine 9ème, sur 24!

Après une autre bonne performance la sélection suisse M-19 Juniors a battu la Hongrie 35 : 33 (15 :15) et termine à une honorable 9ème place des ces championnats du monde 2015 en Russie. Ainsi, la génération 1996, comme la génération 1992 il y a 4 ans en Argentine fait partie des "Top-Ten" des Juniors M-19.

L'équipe suisse mérite largement cette victoire contre le finaliste des CE de l'année passée grâce à son jeu très offensif.

La Russie termine au 11ème rang, la Serbie au 12ème et l'Allemagne au 17ème.

Résultats des 1/4 de finales

Islande    -        Brésil          32 : 27
France     -        Suède         35 : 28
Norvège  -        Slovénie      29 : 34
Espagne  -        Danemark   23 : 18

_____________________________________________________________________________



M-19 Championnat du monde
CM M-19

A l'occasion du tour préliminaire des championnats du monde M-19 Juniors du 8 au 20 août 2015 à Jekaterinburg (Russie) , l'équipe suisse de l'entraîneur Michael Suter aura fort à faire dans le groupe C en affrontant les équipes de la Russie, le Danemark, le Qatar, l'Algérie et la Croatie.

Les quatre meilleures équipes du groupe se qualifieront pour les 1/8ème de finales

_____________________________________________________________________________
































pour ainsi dire insurmontables. Le sort du match fut pratiquement décidé à la mi-temps et la messe a été dite sur le score de 8:20. Durant la 2ème partie de la rencontre les Suissesse se sont reprises un peu en montrant moins de respect devant cet adversaire très puissant; toutefois la prestation de l'équipe fut trop défectueuse pour permettre de faire jeu égal.

Aujourd'hui samedi notre sélection disputera le 2ème match contre l'Autriche, une équipe moins puissante, ce qui laisse présager un match plus équilibré et qui sait même espérer une victoire.

__________________________________________________________________________________




Thomas Umbricht    deux an
Lors




nées de plus entraîneur national pour les M-17       News 26.02.15

Thomas Umbricht prolonge son contrat avec la FSH jusqu'à la fin de la saison 2016/17 en tant qu'entraîneur national pour les M-17. Il s'occupe de la sélection M-17 depuis 2009.  La FSH se réjouit que cette position clé pour la relève continue à être assumée remarquablement.

Bien que rarement sur le devant de la scène Thomas a contribué énormément au succès dans le cadre de la relvève. Le chef pour le sport d'élite Ingo Meckes dit: Grâce à son travail il a tracé les grandes lignes pour l'avenir. Thomas Umbricht est actuellement responsable de la génération 1998 qui à l'occasion du Master Cup en janvier a convaincu lors des 3 rencontres contre la France. A partir de l'été prochain il assumera la responsabilité de la génération 2000 et plus jeune.

___________________________________________________________________________________








Christian Müller nouveau responsable pour les sélections régionales            FSH news 24.02.15

Christian Müller, actuellement chef pour la formation des entraîneurs de la FSH, reprend aussi  la responsabilité des sélections régionales hommes et dames. Il succède à Stefan Oberholzer qui a quitté la FSH à fin janvier 2015.

A partir du 1er mars 2015 Christian Müller, 34 ans, en plus de sa mission en tant que responsable pour la formation, aura comme tâche de s'occuper de tous les intérêts sur le plan de l'organisation des développements régionaux.

Christian reste volontiers à disposition pour répondre à vos questions sous:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

_______________________________________________________________________________








"Champions League"  les Kadetten vainquent les Hongrois de Szeged        FSH Newchriss 13.2.15

Devant plus de 2000 spectateurs l'équipe des Kadetten de Schaffhouse a réussi à venir à bout 32 :29  du "top-team" hongrois de Szeged lors de l'avant dernier match de la "Champions League" et à se créer une chance d'accéder au 1/8ème de finale. Grâce à cette 2ème victoire à domicile de l'actuelle campagne européenne la situation de l'équipe de Schaffhouse s'est beaucoup améliorée. Dans le groupe D on peut constater un important regroupement  -  les équipes classées 3ème, 4ème et 5ème ont le même nombre de points. L'équipe de Markus Baur se trouve actuellement au 5ème rang. Lors de la dernière rencontre du 21 février 2015 contre le champion français de Dunkerque les Kadetten, à condition d'un nouveau grand effort, peuvent se créer l'occasion pour faire partie des 16 "top-teams" et donc participer au 8ème de finale de la "Champions League".









Stefan Oberholzer quitte la FSH à fin janvier 2014

Sur sa propre demande, Stefan Oberholzer, responsable depuis 2009 pour le sport de masse et durant les 2 dernières années en charge de l'organisation des sélections régionales  quittera la FSH le 31 janvier 2015.

La FSH remercie sincèrement Stefan pour son travail accompli et lui présente les meilleurs vœux pour son avenir professionnel et privé.

A partir du 26 janvier 2015 durant la période de transition Ingo Meckes ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) se met à disposition concernant les sélections régionales. Quant aux responsabilités pour le sport de masse (Ressort promotion du handball) la FSH informera le plus rapidement possible; entre temps toutes les questions à ce sujet peuvent être adressées à la direction de la FSH  ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

___________________________________________________________________________________ 







CM Qualification M-21 Juniors au Kosovo                                                   News FSH  11.01.14
Un grand combat  -  sans récompense pour les M-21
Juniors

Deux victoires bien méritées contre le Kosovo  35 : 21 et face au Monténégro  26 : 21!

Lors du dernier match de qualification décisif, aujourd'hui dimanche, pour la participation au championnat du monde des M-21 Juniors l'équipe suisse de l'entraîneur Michael Suter, sans ses deux piliers Luka Maros et Pascal Vernier blessés, a jeté tout son poids dans la balance, mais a malheureusement échoué en s'inclinant de justesse face à l'équipe de la Biélorussie 27 : 25 (14: 12).
Il est à souligner que les Suisses ont fait le maximum pour obtenir le ticket pour le tour final qui aura lieu cet été au Brésil. L'équipe, pleine de dévouement, faisait jeu égal avec les Biélorusses. Au début de la 2ème mi-temps la Suisse égalisa à 17 : 17, Finalement tout se décida sur peu de chose. Il est toutefois vrai que la Biélorussie disposait d'une sélection plus étoffée, d'autant plus qu'un des piliers en défense de l'équipe suisse, Ron Delhees, a dû quitter le terrain à la 53ème minute à cause d'une blessure au genou. Vers la fin de la rencontre les Suisses ont encore eu une chance d'égaliser  -  un match nul aurait suffi pour se qualifier  -  mais la réussite ne fut pas avec eux.
Meilleurs marqueurs suisses: Küttel et Delhees,chacun avec 6 buts.

__________________________________________________________________________________





43ème Yellow Cup à Winterthur                                                          News FSH  04.01.15

Après un succès bien mérité de 31 : 29  (16 : 18) contre la Slovaquie lors du premier match de ce tournoi l'équipe nationale suisse, sous la houlette de Rolf Brack, a battu devant 1250 spectateurs la Biélorussie
26 : 25 (10 : 12).L'équipe suisse a fourni une des meilleures prestations de ces dernières années. A la 53ème minute de cette 2ème rencontre la Suisse courait après le score et était menée 22 : 23. Grâce à une réaction impressionnante durant 180 secondes les joueurs suisses ont marqué 4 buts pour mener à la 56ème minute 26 : 23. Une minute avant le terme du match le gardien suisse, arrêtant un jet de 7 mètres, assurait définitivement cette victoire suisse. La finale pour la première place se jouait donc aujourd'hui dimanche devant 1350 spectateurs contre la Tunisie, clairement l'équipe la plus forte du tournoi. L'équipe suisse a échoué de très peu en perdant seulement de 2 buts 24 : 26  (9 : 15). L'équipe tunisienne, entraînée par l'ancien entraîneur de l'équipe suisse Sead Hasanefendic, a convaincu par son jeu physique et rapide. Cependant la sélection suisse n'a pas  démérité et a fourni une excellente prestation surtout durant la 2ème mi-temps en remontant un score déficitaire après avoir été menée à la pause 9 : 15.  

_________________________________________________________________________



Tour de qualification CM: Amère défaite contre la Biélorussie 23 : 24          FSH News 5.12.13

Dommage!  La sélection suisse dames a hélas aussi perdu la 2ème rencontre face à la Biélorussie
23 : 24  (14 : 12), après la déconvenue subie lors du premier match de qualification de 21 : 27 (10 : 16) contre la Slovénie.
Les Suissesses ont pourtant mené tout au long de la partie. Le but victorieux a été marqué 5 secondes avant le terme du match et ceci suite à une opportunité manquée par la sélection suisse.
Donc une fin amère pour l'équipe suisse féminine à l'occasion de ce tournoi organisé chez elle.
Il reste une chance pour se racheter lors du dernier match contre la Grèce, rencontre qui aura lieu samedi 6 décembre à 14h30.
Ce même jour, déjà à 12h00, la Slovénie et la Biélorussie se disputeront la victoire du groupe et ainsi la qualification pour les "playoffs".
__________________________________________________________________________________








Qualification Championnat du monde Dames live sur "handballTV.ch"     News FSH  01.12.14

L'équipe suisse Dames, sous la houlette de Jesper Holmris, dispute durant cette semaine de mercredi à samedi dans la Saalsporthalle de Zurich la qualification pour le championnat du monde avec les équipes de la Slovénie, la Biélorussie et la Grèce.
Les six matches de ce tournoi seront diffusés en direct sur www.handballTV.ch
Uniquement le vainqueur du groupe sera qualifié pour les "playoffs" qui auront lieu au mois de juin 2015.

Voici les rencontres de la sélection suisse:

Mercredi    3  décembre   20h15     Slovénie     -      Suisse
Jeudi         4  décembre   20h15     Suisse        -      Biélorussie
Samedi     6   décembre  14h30      Suisse       -       Grèce

___________________________________________________________________________





Tournois de Mini-Streethandall                                                          FSH News  21.11.14

Suite  au succès de la "Première" du Mini-Streethandball du 2 novembre 2014 à Bâle avec 52 équipes et plus de 400 enfants, deux autres tournois seront organisés.

8 février 2015 à Moudon (U7)  Jean-François Périsset  ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

15 mai 2015  à Berne

Le Mini-Streethandball est une nouvelle approche de jeu avec un "Softball" (Streethandball) et se joue sur des but de l'Unihockey.  Grâce à une balle quelque peu molle (softball) et des règles simplifiées cette nouvelle forme de handball convient parfaitement aux enfants dès 5 ans.

Les règles sont disponibles sur le site de la FSH: -download - Kategorie - Ministreethandball  règle U7  U9

 

__________________________________________________________________________________





Qualification CE:  Succès d'estime suisse contre la France                    FSH News 02.11.14

Lors du 2ème match de qualification pour les CE devant 6700 spectateurs à Bâle l'équipe nationale suisse, entraînée par Rolf Brack, privée de deux piliers Liniger et Svajlen, a perdu contre l'équipe de France, championne olympique et européenne sur un score net de 24 : 33  (11 : 15). Néanmoins,les Suisses très motivés montrèrent une prestation courageuse avec un esprit  très combatif, mais restèrent finalement sans chance contre la meilleure équipe mondiale. Meilleur joueur suisse fut Roman Sidorowicz avec 9 buts sur 11 tirs, avec Fellmann1, Graubner 2, Von Deschwanden 4, Raemy 4, Hess 1 et Mühlemann 3.
La Suisse reste donc pour le¨moment sans points, quatrième et dernière du groupe, derrière la République tchèque avec 1 point obtenu lors du match nul contre la Macédoine 27 : 27.  La France pointe à la première place avec 4 points suivie par la Macédoine  3 points.


 Après la
rencontre l'entraîneur Rolf Brack a dit qu'il a été conquis par l'impressionnant soutien du public et l'ardeur que ses joueurs ont montrée durant tout le match. Les raisons principales pour cette nette défaite contre une équipe de classe mondiale sont finalement selon l'entraîneur un manque d'efficacité à la conclusion ainsi que de réussite lors des contre-attaques(1 sur 7) et la prestation mondiale du gardien de but français Thierry Omeyer. En outre nous n'avons absolument pas réussi de neutraliser le  meneur de jeu Karabatic.
Pour terminer  il ajoute qu'il voit dans son équipe encore pas mal de potentiel pour progresser et qu'il est remarquable de constater que Roman  Sidorowicz fut derrière Karabatic le deuxième meilleur joueur sur le terrain.

____________________________________________________________________________________










































15 a été prolongé jusqu'à la fin de la saison 2016/17 entre la Fédération Suisse de Handball (FSH) et Jesper Holmris, entraîneur national de l'équipe féminine, ce qui montre un signe pour assurer la continuité. Le chef du sport d'élite, Ingo Meckes, dit que Jesper jouit d'une excellente réputation en Europe en tant qu'entraîneur et formateur et a fait un remarquable travail durant ces deux dernières saisons avec notre équipe nationale féminine.

Le Danois, 55 fois international, a pour mission de hisser la très jeune équipe suisse féminine à un niveau de plus en plus élevé. L'équipe a prouvé, en particulier lors des dernières rencontres contre la Serbie, la Slovénie, l'Allemagne ou la Hollande, qu'elle a le potentiel. La prochaine tâche très importante qui attend l'entraîneur est la qualification pour les championnats du monde (CM) qui aura lieu dans la "Saalsporthalle" de Zurich du 3 au 6 décembre 2014
__________________________________________________________________________________



 









CE: Match contre la France le 2 novembre à Bâle dans le "St.Jakobshalle"   FSH News 21.10.14

Pour cette rencontre contre la France, actuellement la meilleure équipe de handball sur le plan mondial, 5000 billets ont déjà trouvé acquéreur! Il ne reste plus que 1000 billets à acheter auprès de Starticket et Ticketcorner.
Sont disponibles en tout 6000 places assises à Frs 40   et Frs 25,  20% de réduction pour les jeunes jusqu'à 16 ans.

Programme:  09h30  tournoi de handball pour enfants
                    11h30  ouverture de la grande salle
                    12h00  Suisse 24  vs  RTV Bâle  (LNB)
                    14h30  SUISSE    -    FRANCE

L'entraîneur suisse Rolf Brack a convoqué 19 joueurs pour les deux matches contre la Macédoine du 29.10
à Skopje et à Bâle contre la France. Malheureusement deux piliers ne seront pas de la partie à cause de blessure à savoir : Manuel Liniger et Michael Svajlen, remplacés par Marcel Hess et Luka Maros.

Le coach nationale de l'équipe de France Onesta a convoqué 20 joueurs, sans surprise, pour la première phase du championnat d'Europe contre la République tchèque le 30 octobre et la Suisse le 2 novembre. A cause de blessure l'ailier gauche Xavier Barachet et Thimothey N'Guessan ne feront pas partie de la sélection française.

Modus operandi:  Groupe à 4 avec la France, la Macédoine, la République tchèque et la Suisse.
                            Pour le tour final des Championnats d'Europe seront qualifiés: les deux premiers ainsi 
                            que le meilleur troisième de tous les groupes-

____________________________________________________________________________________  





 





Champions League: Pas de miracle pour les Kadetten en Hongrie         FSH News 19.10.14

Lors du 4ème match à l'extérieur en Hongrie contre l'équipe de Szeged, les Kadetten de Schaffhouse ont "encaissé" leur 2ème défaite 24 : 34.  Malgré cette déconvenue l'équipe de Schaffhouse garde encore sa 4ème place qui à la fin du tour préliminaire sera essentielle pour continuer l'aventure européenne et disputer les huitième de finales.

Donc pas de miracle à Szeged, comme pour le match nul  23 : 23, après être mené 11 : 18 il y a 2 semaines contre l'équipe danoise d'Aalborg et la brillante victoire il y a 10 jours contre le champion français de Dunkerque par 25 : 23 avec 11 buts de la part de Manuel Liniger.

Les deux prochaines rencontres auront lieu les 13 et 23 novembre contre Motor Saporoschje. Le premier des deux matches se disputera en  Ukraine.  L'équipe de Saporoschje occupe actuellement la dernière place avec zéro point du groupe D:
___________________________________________________________________________________  




Juniors suisses terminent les championnats d'Europe des M-18 au 6ème rang       News 23.08.14

L'équipe nationale suisse des M-18 a terminé le tour final des championnats d'Europe à la 6ème place, une remarquable performance!
Ainsi, nos M-18 ont-ils égalisé le meilleur résultat obtenu lors d''un CE d'une sélection de la FSH.
La génération 1992 avait déjà terminé les CE 2010 au 6ème rang.

Lors du dernier match de classement la Suisse a dû s'incliner 25 : 28 (11 :12) devant une très forte équipe suédoise.

___________________________________________________________________________________





Championnat d'Europe M-20 juniors  en Autriche

Médaille   d'or            Allemagne
Médaille d'argent       Suède
Médaille de bronze    Espagne

Résultat des finales
Allemagne (or)              -     Suède  (argent)             26 : 24
Espagne  (bronze)         -     Danemark  (4ème)         29 : 27
Slovénie  (5ème)          -      Autriche  (6ème)            32 : 26
France (7ème)              -     Serbie (8ème)                24 : 23

Hongrie  (9ème)           -     Norvège  (10ème)          28 : 22
Biélorussie (11ème)     -      Suisse   (12ème)         29 : 27
SLovaquie  (13ème)     -      Estonie   (14ème)          34 : 19
Israël (15ème)            -       Macédoine  (16ème)      33 : 27


_________________________________________________________________________






CE  M-20  la sélection suisse termine à une honorable 12ème place               FSH News  2.8.14

Lors du premier match de classement contre la Hongrie la Suisse a dû s'incliner sur un score très serré de
27 : 28  (16 : 18) et ceci après une rencontre très durement menée de la part des Hongrois. Joueurs-clés de l'équipe suisse: Gardien de but Flavio Wick a été nommé meilleur joueur du match.  17 buts ont été marqués par Luka Maros(10) et  Dimitrij Küttel (7).

Le 7ème et dernier match du CE en Autriche de l'équipe suisse M-20 juniors entraînée par Michael Suter contre la Biélorussie a été perdu à quelques minutes de la fin de la rencontre par 27 : 29  (15 : 12).
Pour ce dernier match la sélection suisse était privée de Pascal Vernier, Zoran Markovic ainsi que de Dimitrij Küttel, ce dernier a subi une commotion cérébrale lors du match contre la Hongrie. Meilleurs marqueurs de l'équipe suisse: Luka Maros (9) et Albin Alili (7)
 


_________________________________________________________________________





M-20 CE Juniors Suisses  disputeront les matches  9ème - 16ème places        FSH News 27.07.14

L'équipe nationale suisse a perdu sa 3ème rencontre contre le Danemark, favori du CE,  22 : 29 (10 : 12)
malgré une très belle prestation et une excellente résistance.  La partie est restée très ouverte durant 45 minutes.

Terminant 3ème de son groupe la sélection suisse disputera dès mardi le tournoi de classement pour les 9ème  - 16ème  places.


___________________________________________________________________________






M-20  CE  Défaite suisse contre la Serbie                                 FSH News 25.07.14

Après le succès contre l'Estonie 26 : 20 lors du premier match des CE la sélection suisse juniors M-20 
a  hélas perdu son 2ème match contre une très forte équipe de la Serbie 23 : 29 et a manqué  de faire "un cadeau surprise" à son entraîneur Michael  Suter pour son 200ème match en tant que coach national de la relève suisse. Suite à cette défaite il  n'y a malheureusement guère d'espoir pour que notre équipe suisse , la plus jeune de ces CE, puisse encore obtenir une place parmi les 8 meilleures équipes.
La Suisse disputera son 3ème match dimanche contre le Danemark, favori des ces championnats d'Europe

_____________________________________________________________________________________






M-20  CE    Les juniors suisses débutent sur une victoire                      FSH   24.07.14


Lors de la première rencontre du CE en Autriche l'équipe nationale suisse des M-20 juniors a pu célébrer une victoire. La sélection de l'entraîneur Michael Suter a battu l'Estonie 26 : 20. Un début de match très nerveux. Les Suisses ont eu énormément de peine à trouver le rythme. Malgré tout la Suisse mena à la mi-temps 10 : 8.
Durant la 2ème partie de la rencontre la sélection suisse s'est montrée plus entreprenante et a su monter le "tempo" pour finalement remporter l'enjeu  26 : 20. Meilleur buteur de la sélection fut Luka Maros avec 7 réussites.

Pour aujourd'hui vendredi à 16h00 est programmé le match contre la Serbie, certainement la rencontre décisive pour pouvoir accéder au tour finale des ces CE.  


_____________________________________________________________________________

M-20 - CE  Les juioM-20 Juniors Hommes Tour final CE en Autriche                          FSH  News 22.07.14

A partir de jeudi prochain l'équipe suisse juniors M-20 disputera le tour final du championnat d'Europe en Autriche. La participation d'une sélection suisse de la FSH à un grand tournoi  -  déjà la 6ème depuis 2010 -  n'est nullement évidente.  En effet les Suisses ont obtenu leur qualification en battant le vice-champion du monde des M-19, la Croatie. Nos M-20 feront partie du même groupe que le Danemark, la Serbie et l'Estonie.  La 2ème place dans ce groupe et en même temps le saut parmi les "Top 8" meilleures équipes équivaudraient cependant à une grande surprise.

Live-Stream:  Tout les matches du tour final en Autriche seront disponibles sur www.handball-euro14.at

Quant aux résultats de la sélection suisse juniors M-20 nous vous tiendrons régulièrement au courtant sur www.handball.ch


 
 
_________________________________________________________________________


Nouvelle fonction "Liveticker" Chronométrage                                                 FSH  News 22.5.14

Par rapport à l'année précédente il y aura un changement important concernant les "chronométreurs"
En outre , le "FSH Liveticker" sera mis à disposition de tous les clubs (aussi régional)


Nouvelle fonction "Liveticker"-Chronométrage
Concernant le mode d'emploi pour le "Liveticker" à la table de chronométrage une nouvelle fonction a été créée: Der "Liveticker-Zeitnehmer" (LT-ZN) ou "Liveticker - Chronométreur". Cette fonction contient le traitement électrononique des données à la table de chronométrage.
Elle remplace les enregistrements manuels du secrétaire. Un nouveau cours a été mis sur pied  pour enseigner cette nouvelle fonction "Liveticker-Chronométreur"


A partir de maintenant l'utilisation du "Liveticker" sera ouverte à tous les clubs
.

Depuis son introduction le "Liveticker" de la FSH a fait ses preuves pour les "Top-Ligues" SHL Hommes et SPL Dames. Dès la prochaine saison 2014/2015 tous les clubs sans exception (en plus de la SHL/SPL) peuvent profiter de ce nouveau système.


Pour de plus amples détails la FSH reste volontiers à votre disposition sur:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


__________________________________________________________________________________






1000 enfants enthousiasmés au tournoi de handball à Zurich              FSH News 25.05.14

Durant ce week-end plus de 1000 enfants, filles et garçons de 6 à 11 ans de toute la Suisse, se sont rencontrés à Zurich à l'occasion du plus grand tournoi de handball en Suisse, parfaitement bien organisé par le TV Unterstrass Handball, en même temps que le  Jubilé des 150 ans de sa société faîtière TVU.

Avec 123 équipes, un record de participants et 350 matches, cet évènement pour plus de 1000 jeunes handballeurs et handballeuses a connu un immense succès et restera pour toujours dans la mémoire de tous les participants et participantes.

Le Président du Comité Central de la FSH Ulrich Rubeli avec la présence très appréciée de quelques joueurs de la LNA ont été ravis de ce magnifique week-end qu'ils ont vécu. Le  président du comité d'organisation, Martin Fäh, ainsi que les 250 bénévoles méritent largement les éloges reçus.

Le prochain festival de mini-handball de 2015 aura lieu dans le Canton d'Argovie par le SC Siggenthal.





Cours pour prolonger les licences A/B                                            FSH News 08.05.14
Aujourd'hui jeudi 8 mai est le dernier jour pour s'inscrire au séminaire de la fédération du 11/12 juin à Stäfa. Cette "formation continue" se déroulera à l'occasion du match international des dames contre la Serbie et permet d'obtenir la prolongation de la licence A respectivement B

L'inscription est encore possible aujourd'hui

Pour obtenir de plus amples détails:

cliquez sur A/B Lizenzverlängerungs-Kurs vom 11/12 Juni  (voir colonne de droite sur ce site)
et cliquez sur  "unter diesem Link"


___________________________________________________________________________________



Les Kadetten et le LK Zoug triomphent à Sursee

Les vainqueurs de la Coupe Suisse s'appellent "Kadetten Schaffhouse" chez les hommes et "LK Zoug" chez les dames. Lors des finales à Sursee les Kadetten ont battu Pfadi Winterthour 27 : 22 et le LK Zoug a largement dominé le TV Zofingue 27 : 17 et s'est assuré en même temps le doublé "championnat/coupe".


______________________________________________________________________________




Sélections régionales Hommes: La Suisse Centrale obtient le titre:         FSH News  29.4.14

Lors des deux demi-finales la Suisse Centrale a pris le meilleur sur "Argovie+ 18 : 14 et la sélection "EST" a battu "Zurich" sur un score très serré de 24 : 23.
Zurich a finalement gagné la médaille de bronze en battant Argovie+  19 : 18.
La Suisse Centrale s'est appropriée la médaille d'or après un match très disputé et incertain jusqu'à la fin de la rencontre contre "EST".

Bien que le titre n'était plus possible pour les sélections de "Berne Jura" de la "Suisse Nord Ouest" et de la "Romandie" qui disputaient les matches de classement, les trois équipes ont à nouveau présenté un handball très attractif. La sélection "Romandie" a terminé au 6ème rang.
Un grand merci aux organisateurs et sponsors qui ont rendu possible ces deux journées de handball très intéressantes à Gümlingen.

_________________________________________________________________________





Herzogenbuchsee défend sont titre des M-15 Juniors Dames                           SH News 29.04.14
Les Argoviennes ont défendu leur titre avec succès lors de la finale des "play-off" contre Spono Nottwil avec deux victoires très nettes à l'extérieur 26 : 17 et à domicile  devant 400 spectateurs 29 : 17.
Les finales des "play-off" aller-retour pour le titre national suisse M-17  et M-19 Juniors Dames auront lieu:

>catégorie M-17 entre GC Amicitia et le CS Chênois Genève  (24/25 mai)
>catégorie M-19 entre GC Amicitia et le LC Brühl  (10/11 mai) 

____________________________________________________________________________


M-20 Juniors Hommes  "Championnat d'Europe"                                               FSH News 24.04.14

Lors du tour final des championnats d'Europe du 24 juillet au 3 août 2014 en Autriche la sélection suisse des M-20 fait partie du groupe B et rencontrera les équipes du Danemark, de la Serbie et de l'Estonie. L'équipe suisse de l'entraîneur Michael Suter tombe donc contre 2 adversaires très forts. L'équipe du Danemark avec la Serbie sont les favoris dans ce groupe. l'Estonie est un challenger ambitieux. Les deux premiers classés de chaque groupe se qualifient pour le tour final. Les deux autres disputeront les matches de classement du 9ème au 16ème rang.
L'Espagne et la France font partie du groupe A avec la Macédoine et la  Norvège.






M-20 Juniors Dames  CM Qualification victoire réconfortante                     FSH News 20.04.14

A l'occasion du tournoi de qualification pour les CM à Zoug la sélection suisse des M-20 juniors dames de l'entraîneur Pavol Streicher a dominé nettement la Lituanie et a largement mérité sa victoire lors de sa 3ème rencontre 41 : 33 devant 320 spectateurs après les deux défaites contre la France 16 : 23 et le Portugal  18 . 28.
La France termine  1er du groupe suite à la victoire sur le Portugal 27 : 20. Le Portugal, 2ème du groupe, participera aussi au tour final des championnats du monde qui auront lieu en Croatie du 29 juin au 13 juillet 2014.
La Suisse s'assure le 3ème rang du groupe et ainsi l'optimum grâce à sa victoire sur la Lituanie. Malgré une prestation très positive durant ces 3 journées la différence entre l'équipe suisse et les deux "Top-Teams" reste cependant non-négligeable.











123 Teams pour le "Festival-Minihandball
Le délai expiré, l'organisateur du prochain "Festival-Minihandball" du 24/25 mai 2014, le TV Unterstrass a le plaisir d'annoncer une participation record à ce "spectacle-handball". Pas moins de 123 teams, une augmentation de 50 équipes ou 75% par rapport à l'année précédente. Même les optimistes les plus audacieux n'auraient cru à un tel  succès. La campagne publicitaire a payé!

Martin Fäh, le président du CO, dit que la logistique due à cette vague d'euphorie équivaut à un grand défi, en ajoutant que cet événement s'étale, il est vrai, sur 2 jours et que l'infrastructure arrive toutefois à sa limite avec 6 salles en ajoutant "Nous allons réussir et organiser des journées de handball mémorables". 


__________________________________________________________________________




Symposium d'animation 23/24 août à Birsfelden                                   FSH News 11.04.14

Durant le week-end du 23/24 août 2014 aura lieu le toujours très estimé symposium d'animation à Birsfelden. L'offre s'adresse aux moniteurs J+S qui s'occupent dans leur club de l'"l'animation". Durant ces 2 journées vous aurez l'occasion d'échanger des idées avec les autres collègues et en outre de rencontrer Nicole Gwerder, la nouvelle responsable de la FSH pour le "Sport d'Enfants".
En plus vous apprendrez à mieux connaître "le Judo, le Slackline ainsi que la Gymnastique.

La formation continue prolongera de deux ans les reconnaissances officielles pour "J+S Sport d'Enfants", "J+S Handball" ainsi que les licences d'entraîneur  C, D, E et F.

Nous nous réjouissons de recevoir votre inscription

Pour toutes les questions Christian Müller, coordinateur pour la formation de la FSH ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )  reste volontiers à votre disposition. 

Sous News de la FSH du 11.04.14 Animationssymposium vous trouverez: Kursprogramm (programme) et Anmeldung (feuille d'inscription)  


_______________________________________________________________________________________




FSH: Nicole Gwerder nouvelle responsable pour le "Sport d'Enfants"

Depuis le 1er avril 2014 Nicole Gwerder a commencé à s'occuper  en tant que responsable pour le
"sport d'enfants". Dans le cadre d'une occupation de 20% elle élabore et développe un concept de formation pour les "J+S Enfants Handball" et prend soin pour que l'implémentation  soit faite sur un niveau national. Par ailleurs, les cours de formation ainsi que les cours de formation continue  y relatifs font partie de son cahier des charges comme le symposium d'animation qui aura lieu cette année les 23/24 août.

Nicole est joignable tous les mardis et vendredis ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

Une cordiale bienvenue de  la part de la FSH en souhaitant à Nicole Gwerder beaucoup de joie et satisfaction dans sa nouvelle responsabilité au sein  de 'équipe de la FSH


_____________________________________________________________________________




chmid légèrement blessé, Daniel Fellmann blessé au pied, le gardien Nicolas Portner blessé à la hanche  -  les deux derniers se sont blessés lors du match contre l'Espagne -  , Svajlen, Spengler et Hess blessés) d'avoir l'opportunité de rencontrer l'Espagne et la Croatie, deux équipes de renommée mondiale, même si les équipes ne se sont pas présentées avec leur "top" formation, est extrêmement valeureux.

Lors du 2ème match de dimanche devant 2150 spectateurs  les deux équipes se quittèrent  sur une victoire de la Croatie de 30 : 25. Cependant la jeune équipe suisse enflamma l'Odyssée; à mentionner entre autre le Kung-Fu de Lukas Von Deschwanden et la nomination comme meilleur joueur suisse du jeune "régisseur" prometteur de 22 ans Roman Sidorowicz et "last but not least" la "standing ovation" que le public réserva à l'équipe suisse à la fin de la rencontre.  Il est à mentionner que le public très nombreux durant ces deux journées a parfaitement bien joué son rôle de 8ème homme. Tout au long des matches on a pu entendre des encouragements et des "Hop Suisse".


La finale a été remportée par l'Espagne sur un score très serré de 25 : 24 contre la Suède

UN GRAND BRAVO ET CHAPEAU BAS AUX ORGANISATEURS

 _____________________________________________________________________________________

 







M-20 juniors     Qualification pour les CE   C'est fait                                      06.04.14

La sélection juniors  M-20 (année de naissance 1994 et plus jeune) s'est qualifiée d'une manière impressionnante pour le tour final des championnats d'Europe. Lors de la 3ème  journée l'équipe de Michael Suter  a dominé la Lituanie sur un score fleuve de 39 : 15  (16 : 7). Grâce à ce succès très net nos juniors se sont appropriés en plus la première place du groupe de qualification. La 2ème place  revient à la Hongrie qui a battu la Croatie, le vice-champion du monde de l'année précédente (M-19), sur un score très serré 25 : 24.
_______________________________________________________________________________________



L'équipe suisse juniors des M-20  Qualification CE                                 News 05.04.14

Pour débuter le tournoi de qualification des CE à Pratteln la sélection suisse juniors M-20 de l'entraîneur
Yves Mühlebach a obtenu un formidable  succès en faisant match nul 22:22(13:18) avec la Croatie
et ceci grâce à un but extraordinaire d'un angle "impossible" à la dernière seconde du match.  En 2ème mi-temps la Croatie n'a marqué que 6 buts et n'a réussi plus aucun durant les dernières 6 minutes de la rencontre.

Le 2ème match entre la Hongrie et la Lituanie s'est soldé par  une victoire très nette 34 : 21 en faveur de la Hongrie.
Cet après-midi à 16h30 à Birsfelden l'équipe suisse rencontrera la Hongrie pour un match certainement  décisif. Seulement les 2 premiers classés seront qualifiés pour le CE:

__________________________________________________________________________________




                                                                                                                          News  04.04.14

Barrage: l'équipe suisse a atteint son  premier objectif

Malgré une courte défaite de 31 : 32 lors du match retour vendredi soir contre l'Estonie à St.Gall l'équipe suisse de l'entraîneur Rolf Brack a terminé avec succès  la pré-qualification pour les championnats d'Europe 2016 sur un score total en sa faveur de 65:58 grâce à la nette victoire à l'extérieur à Tallin de mercredi soir  34 : 26.
Le prochain engagement de l'équipe suisse est déjà prévu pour ce week-end samedi/dimanche

5/6 avril à Lausanne à l'occasion du premier Swiss Handball Cup.

______________________________________________________________________________________



Si nécessaire, vous trouvez l'article d'une page traduit de l'allemand en français sur le site de l'ARH Romandie






____________________________________________________________________________________



Préparer le terrain concernant l'avenir de la "FSH Structure 2020"

Samedi prochain 15 mars 2014 aura lieu à Baden l'assemblée extraordinaire des délégués pour préparer le terrain concernant l'avenir de la "FSH Structure 2020"
A cet effet et suite à l'invitation datée du 14 février 2014, le Président Ulrich Rubeli s'est adressé il  y a quelques jours encore une fois aux délégués ainsi qu'aux présidentes et présidents des clubs de handball avec en annexe les explications concernant les modifications de la "FSH Structure 2020" qui vont être soumises au vote le 15 mars.

Vous pouvez trouver les deux documents (lettre et explications) sur ce site  (AGH) dans la colonne de droite:
SHV: Die Weichen für eine erfolgreiche Zukunft stellen.


_____________________________________________________________________________ 





FSH News  03.03.2014

Festival-Minihandball 24/25 mai 2014 à Zurich

70 équipes se sont déjà inscrites. La possibilité de vous inscrire existe encore jusqu'au 31 mars:
www.mini2014.ch.  L'objectif de l'organisateur, le TV Unterstrass, est d'atteindre le nombre de 100.

Une forte participation sera la meilleure propagande pour notre sport.
Le voyage avec les transports publics est optimal. Le trajet depuis la gare de Zurich-Oerlikon au Festival est court et peut se faire à pied.

___________________________________________________________________________________





...
pour une liste complète des articles d'Arthur veuillez consulter le document suivant: archive 

Le blog d'Arthur

  • Champions League: Les Kadetten battus par Skjern (Dan)                   FSH News 16.10.15Les chances pour participer aux 1/8ème de finales s'éloignent pour les Kadetten suite à la défaite à domicile 24 : 30 contre le champion danois Skjern. Actuellement l'équipe de Schaffhouse occupe la dernière place de son groupe. Giorgo Behr, le mécène de l'équipe des Kadetten fut...

Le blog de Benj

Tournoi des Cycles


L'Association Genevoise de Handball organise chaque année le tournoi des cycles d'orientation.

Retrouvez ici les dates du prochain tournoi, inscriptions, résultats et albums photo.

En savoir +

Tournoi Scolaire

L'Association Genevoise de Handball organise chaque année un tournoi scolaire pour les 9-12 ans. Ce tournoi qui rencontre un énorme succès est le plus important de Suisse. Près de 23'000 écoliers y ont participé depuis sa création.

Retrouvez ici les équipes inscrites, horaires des matchs, résultats et albums photo.

En savoir +

Liens Incontournables

Retrouvez les meilleurs matchs de handball: 


Les news du handball hélvétique sur le site internet ou internet-mobile de la FSH:
logo de la FSH     

En 2012, l'AGH obtient le label Swiss Olympic pour la qualité de sa formation élite:


L'AGH remercie la ville de Genève pour son soutien actif au handball genevois:

pratiquer ?


Agrandir le plan

Le tournoi t'a donné envie de continuer le Hand? Tu aimerais savoir où faire quelques entraînements d'essai à proximité?

Elargis cette carte google et tu trouveras les adresses des principaux clubs genevois!